Marketing

Catégorie

Marketing

Publicités ciblées sur réseaux sociaux : Quel fonctionnement ?

Les plateformes sociales collectent jusqu’à 52 000 points de données par utilisateur, allant bien au-delà des simples préférences déclarées. Les

Marketing : l’utilisation des données d’analyse

Une donnée brute n’a aucune valeur sans traitement adapté. Les entreprises qui investissent dans l’analyse fine de leurs informations commerciales

Les 10 podcasts les plus populaires en France

Ces dernières années, des centaines de podcasts sont écoutées en France. Parmi ces contenus audio, il y en a qui

Qu’est-ce qu’une étude ad hoc ?

Les données numériques sont tout autour de nous. En fait, nous créons environ 2,5 quintillions octets de données chaque jour,

Publicité en ligne : formes principales et stratégies efficaces à connaître

Certains annonceurs investissent jusqu’à 70 % de leur budget marketing dans des campagnes numériques, mais une part importante de ces

Génération de leads : comprendre cette stratégie efficace pour votre entreprise

Plus de 60 % des entreprises déclarent que l’identification de contacts qualifiés représente leur principal défi commercial. Pourtant, certaines organisations

Meilleur moment pour envoyer un SMS : statistiques et conseils à connaître

Un SMS envoyé à 11h obtient en moyenne 35 % de taux de réponse, contre moins de 20 % pour

Facebook Instagram : les réseaux sociaux écoutent-ils ? Décryptage et conseils

Des utilisateurs constatent que certaines publicités affichées sur leur fil d’actualité semblent correspondre étrangement à des conversations tenues oralement, sans

Service client : comment l’IA améliore l’expérience utilisateur en 2025

Il y a parfois, au cœur d’un échange, cette sensation étrange : savoir que l’on parle à une machine, mais

A/B testing en marketing digital : objectif et avantages pour votre stratégie

Un bouton qui fait basculer la courbe : rouge ou bleu ? Derrière ce choix apparemment anodin, des équipes entières s’arrachent

Chatbots : comprendre leur importance pour votre entreprise

Un client furax qui tambourine à la porte virtuelle à 2h du matin, un panier d’achat laissé à l’abandon comme

Formation Community Manager : conseils pour vous aider pendant l’apprentissage

Vous souhaitez vous inscrire sur une formation en Community Manager ? Notez que cela ne repose pas uniquement sur l’expérience et

Gagner 5 000 abonnés Instagram : est-ce rémunéré et rentable ?

Les réseaux sociaux sont devenus une plateforme incontournable pour quiconque souhaite toucher un large public. Instagram, en particulier, offre une

Publicités ciblées : quel avenir pour cette stratégie ?

Les publicités ciblées ont transformé le paysage du marketing, en permettant aux entreprises d'atteindre des consommateurs spécifiques avec une précision

Réseaux sociaux en France : Quel est le numéro 1 ?

Les réseaux sociaux occupent une place centrale dans la vie quotidienne des Français. De TikTok à Instagram en passant par