Tout comme Yahoo ou Gmail, la boîte mail Orange peut être utile à plus d’un titre. Elle offre une interface claire et bien organisée vous permettant de vite vous retrouver lors de la consultation de vos courriers. Toutefois, il peut arriver que vous n’ayez plus souvenance de votre mot de passe Orange. Dans ce cas, vous n’aurez plus accès à votre compte. Heureusement, rien n’est perdu. Découvrez ici quelle conduite tenir si vous oubliez votre mot de passe Orange.
Plan de l'article
La boîte mail Orange : un outil de messagerie efficace
Si des utilisateurs préfèrent la boîte mail Orange aux autres outils de messagerie connus, c’est notamment en raison de son interface épurée et fluide. Elle embarque 3 parties distinctes, l’une comporte la boîte de réception, l’autre permet de classer des dossiers et la dernière montre le stockage disponible.
A voir aussi : Voplav : l'application de communication qui simplifie votre vie.
En effet, vous pouvez créer des dossiers dans lesquels vous ajouterez des mails spécifiques pour un meilleur suivi. Quant au stockage, vous disposez d’un espace de 10 Go pour stocker vos messages. La boîte mail d’Orange offre également d’autres fonctionnalités intéressantes.
Les utilisateurs peuvent changer la police de leurs mails. De même, il est possible d’envoyer des pièces jointes de 25 Mo. Avant leur envoi, il est possible d’en afficher un diaporama pour assurer qu’il s’agit des bons fichiers.
Lire également : La révolution 5G : découvrez les nouvelles possibilités offertes par votre smartphone
Avec la boîte mail d’Orange, vous pouvez protéger les destinataires de vos mails groupés en masquant leurs noms. Les autres destinataires ne sont donc pas en mesure de les reconnaître.
Comment se connecter à la messagerie Orange ?
Les utilisateurs qui disposent d’un abonnement internet Livebox peuvent se connecter à la messagerie Orange. Il en est de même pour ceux qui profitent de l’Offre Boîte Sosh ou qui disposent d’un Pack Open. Ceux-ci peuvent alors utiliser leur adresse mail pour créer un compte de messagerie Orange.
Les utilisateurs qui profitent par contre d’un forfait mobile Sosh ou Orange doivent utiliser leur numéro de téléphone. Dans l’un ou l’autre des cas, il revient à l’utilisateur de définir son mot de passe lors de sa première connexion.
Il faut rappeler que la boîte de messagerie Orange se crée depuis le site officiel de l’opérateur. Une fois le compte créé, il est possible de rester connecté par défaut pour ne pas avoir à renseigner les identifiants à chaque connexion. Cependant, cela présente un risque. Il est donc recommandé de vous déconnecter après chaque utilisation.
Si vous ne sauvegardez pas votre mot de passe Orange sur un autre support par exemple, vous pouvez l’oublier.
Mot de passe Orange oublié : que faut-il faire ?
Les fonctionnalités offertes par cette boîte de messagerie sont intéressantes. Cela fait que lorsque vous oubliez votre mot de passe Orange, vous devez connaître les astuces utiles vous permettant d’accéder à nouveau à l’interface.
En effet, lorsque l’utilisateur opte pour un mot de passe Orange plus ou moins complexe, cela lui permet de bien sécuriser son compte, mais le risque d’oubli est également présent. Si cela arrive, rendez-vous sur le portail digital de l’opérateur puis renseignez votre identifiant avant de cliquer sur l’onglet « mot de passe oublié ».
À travers cette fonctionnalité, il est facile de réinitialiser son mot de passe Orange. Dès que vous cliquez, vous devez renseigner le moyen par lequel l’opérateur peut vous envoyer un nouveau code de réinitialisation. Généralement, vous utiliserez votre numéro de téléphone ou le mail utilisé lors de la création de votre compte.
Par ailleurs, il est possible de procéder à la réinitialisation du mot de passe Orange sans fournir un moyen de contact. Dans ces cas, l’opérateur fait parvenir à l’utilisateur un code de réinitialisation par courrier. Cela pourrait néanmoins prendre jusqu’à 10 jours ouvrables.
Dans les deux cas, vous aurez besoin de paramétrer un nouveau mot de passe Orange. Ce dernier ne doit pas être facilement devinable. Pour autant, des mots de passe trop complexes sont également un piège à moins que vous les reportiez dans un calepin.
En général, un mot de passe de 8 chiffres est assez sécurisé à condition d’utiliser en plus des lettres, un chiffre, une majuscule et un caractère spécial.