Quel bateau pour un tour du monde à la voile ?

De nos jours, il est très facile que jamais de faire un tour du monde avec un bateau à la voile. Cependant, trouver un véritable bateau qui remplit les conditions en est difficile. Il se pose le problème de savoir quel voilier pour effectuer un tour du monde. Afin d’aider les lecteurs à avoir une idée des meilleurs voiliers, voici un article mis à leur portée.

Le Beneteau Oceanis 46.1

Beneteau Oceanis 46.1, ayant une conception de coque bien étagée, reste le modèle le plus célèbre. On peut même aller dire que c’est le bateau spécial à voile fabriqué par Beneteau Boats. Il faut noter que sur Beneteau Oceanis 46.1, la société de conception avait incorporé les qualités de son chef-d’œuvre précédent. Il s’agit des qualités de l’Oceanis 45.

A lire en complément : Comparatif des films de protection : lequel choisir pour votre écran ?

En effet, le design et la qualité du bateau à voile montre qu’on a affaire: à un bateau à voile très solide. Capable d’assurer de très longues traversées, l’oceanis 46.1 est votre première proposition de voilier.

Par ailleurs, l’Oceanis 46.1 mesure 14,60 m. Sa longueur de coque est de 44 donc 13,65 m. Détentrice d’un moteur de puissance standard, sa consommation est en diesel Yanmar de 57 CV. Vous pouvez aussi l’avoir en option Yanmar Diesel de 80 CV. S’agissant de son architecture, le modèle dispose de plusieurs cabines à tête. C’est un modèle résistant. Vous pouvez naviguer en équipage réduit pour vous permettre de contrôler les winchs de l’arrière.

A découvrir également : Switch en panne : les problèmes les plus communs

Island Packet 349

Island Packet 349 a été couronné par le Cruising World. En termes de bateau de navigation à voile, il reste le meilleur croiseur dau moins 38 pieds intermédiaires. Island Packet est le voilier qui offre aux passagers une navigation long-courrier sûr et confortable. Malgré les mauvaises conditions météorologiques, vous pouvez bénéficier des croisières avec ce bateau.

Ce voilier a une LWL de 11,65 m puis une LOA de 9,58 m. Ainsi, la largeur de son faisceau mesure 3,81 m tandis que le tirant d’eau est à 4 pieds. Cette merveille transporte jusqu’à 55 gallons de carburant et 100 gallons d’eau. Elle a une capacité pouvant parcourir une distance dau moins 500 milles à une vitesse de croisière de six nœuds. C’est un voilier équipé d’un puissant moteur diesel Yanmar. Les experts conseillent même ce modèle sûr, pour naviguer dans des conditions de mer.

L’IP 349 est conçu comme un bateau à deux cabines qui présente un bel design. Il est : livré habituellement avec tous les accessoires ainsi que de meubles pour le bien-être de l’équipage. Vous pouvez opter pour ce modèle impeccable.

Neel 51

Neel 51 est le numéro trois de la liste des bons bateaux à voile pour un bon tour du monde. Après le succès des fleurons Neel 45 et Neel 65, ce trimaran est : devenu populaire auprès de ses clients. Il détient un véritable gréement à double voile davant. Celle-ci est ainsi contrôlée par les treuils Harken 52 facilement accessibles à portée de main depuis la barre.

Si vous souhaitez sortir et vous détendre, il vous offre un grand et confortable coin salon. Le pont inférieur est habituellement livré avec deux cabines à coque toutes équipées d’une tête avec douche séparée. Le design du Neel 51 est en bois Alpi avec un sol en polyester durable.

Cette beauté regorge une longueur de 15,6 m et une largeur de 9,2 m. L’espace habitable dont il est porteur est de 90 m². Avec la Neel 51, vous profiterez d’un local technique de garage annexe d’au moins 18 m². Il est notamment équipé d’un puissant moteur in-bord Diesel Volvo. En matière de transport en énergie, il transporte jusqu’à 600 L d’eau et 600 L de carburant. Il faut savoir que le Neel 51 a une excellente stabilité directionnelle et se conduit facilement.

Arcona 435

Arcona 435 Blueprint vient de son prédécesseur à succès, l’Arcona 430. Suivant sa conception et sa performance bien améliorée ainsi que sa mise à jour, l’Arcona 43 est un voilier monocoque. Il surpasse son prédécesseur en se révélant être rapide et facile pour gérer le croiseur de performance à 43 pieds.

Ce bateau est l’un des meilleurs en matière de navigation autour du monde. Il est : équipé d’une proue principale et d’une poupe plus large. Sa stabilité montre la puissance de son moteur diesel yanmar JH45C. C’est une véritable machine flottante.