Pourquoi acheter une imprimante laser ?

Depuis son invention en 1969, l’imprimante laser ne cesse de gagner du terrain. A l’opposé de l’imprimante jet d’encre, elle utilise un toner. Cela signifie que son encre est en poudre. Dans cet article, nous vous présentons les principales raisons pour lesquelles choisir une imprimante laser.

De meilleures vitesse et qualité d’impression

Le premier avantage qu’offre une imprimante laser est la qualité révolutionnaire de l’impression. Très rapide, elle se fait grâce à un faisceau laser combiné avec un tambour électrophotographique. Ce duo constituera donc une image latente qui se fixera sur le papier à l’aide de la poudre d’encre grâce à l’action d’un rouleau chaud. Comme présenté dans le guide d’achat de imprimante-laser.xyz chaque modèle d’imprimante laser peut produire des documents textes, graphiques, et des tableaux. Sa seule limite reste les photos.

A lire également : Comment avoir 2 compte gmail sur iPhone ?

Selon le besoin, vous pouvez aussi avoir comme critère de choix la vitesse d’impression. Sur ce plan, l’imprimante laser à un débit faisant au moins deux fois celui de l’imprimante jet d’encre et vingt fois celui de l’imprimante thermique. La vitesse est aussi tributaire du mode couleur que vous employez.

L’approvisionnement

Deux ressources sont indispensables à toutes les imprimantes. Ce sont l’encre et le papier. L’imprimante laser peut contenir au moins mille feuilles. Cela vous évite énormément de devoir le recharger assez souvent. Il va de soi qu’il est très pratique pour imprimer des documents en quantité impressionnantes.

Lire également : Optimisez le rangement de vos fichiers et dossiers sur votre ordinateur avec ces astuces efficaces

Quant à l’encre, elle peut tenir au moins 20 000 impressions pour les toners noires. Ce dernier est aussi bien moins couteux que les cartouches d’encre. En effet, selon la marque choisie, le toner peut valoir entre 20 et 30 euros sur le marché. Il peut alors imprimer plusieurs milliers de pages. A contrario, une cartouche d’encre ne dépassera guère les 300 pages pour un investissement de plus de 20 euros.

La longévité et le prix de l’imprimante

La durée de vie de l’imprimante laser est satisfaisante. Malgré l’utilisation intensive qui en est faite, cette machine peut est utile bien plus longtemps que les imprimantes jet d’encre. Alors que ces deniers sont fonctionnels durant deux ou trois ans, les imprimantes laser excèdent parfois six années de services.

Cette machine dispose d’un ordinateur intégrée avec une mémoire permettant de sauvegarder des données. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous avez besoin d’imprimer un document plusieurs fois.

En dépit de toutes ses qualités, cet accessoire de bureau ne coûte pas les poils du nez. Un particulier pourra s’en offrir à partir de 70 euros. Mais le prix moyen se situe autour de 120 euros pour les entrées de gammes. Si vous recherchez une imprimante pour des besoins importants, vous débourserez nécessairement entre 300 et 400 euros.