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Comment réussir le netlinking en 2022?

Face à la concurrence qui devient de plus en plus rude, les anciennes méthodes SEO ne sont plus aussi efficaces qu’elles l’étaient. C’est le cas du netlinking qui a beaucoup évolué ces dernières années. À cet effet, voici des conseils et astuces pour réussir votre netlinking en 2022.

La pertinence du backlink

La réussite de son netlinking peut être une tâche difficile pour les non-initiés. Ainsi, Netlinking Maroc peut vous aider à créer des liens efficaces en respectant les exigences actuelles en SEO. Par ailleurs, l’importance d’un lien dépend de la thématique du site qui le crée.

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En 2021, les robots des moteurs de recherche considèrent seulement les liens créés entre deux sites de la même thématique. En outre, certains sites sont généralistes et il peut être difficile d’identifier leurs thématiques. Toutefois, un backlink peut fonctionner s’il s’agit d’un site d’autorité et si le lien est intégré dans un article lié à votre thématique.

La cohérence sémantique

Le netlinking accorde une grande importance à la cohérence sémantique. En réalité, les robots ne se basent pas que sur les thématiques générales des sites pour comprendre la pertinence des liens entre les deux sites.

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Ceux-ci analysent les contenus pour attribuer une thématique aux pages web en se basant sur l’association des mots. Ainsi, si vous n’utilisez pas les bons mots et leurs occurrences, Google ne comprendra pas bien le vrai sens de votre texte. Il ne pourra donc pas cerner le sens du lien.

Le trafic du site web

Pour avoir de l’efficacité et de la crédibilité, votre lien doit être intégré sur un site qui génère un minimum de trafic naturel. Il faut donc faire votre netlinking avec des sites d’autorité ayant la même thématique que la vôtre.

Aussi, en termes de trafic, il faut que le site génère en moyenne des centaines de visiteurs au quotidien. En plus du trafic naturel, il est idéal que le site où vous voulez placer votre backlink ait un bon score quant à certains indicateurs : temps resté sur la page, taux de rebonds et autres.

Les métriques essentielles

L’un des premiers réflexes à avoir quand vous lancez un netlinking est de vérifier certains indicateurs de thématique et de popularité. Vous pouvez accéder à ces dernières avec l’aide des outils SEO tels que SemRush, Majestic SEO, Ahrefs.

Il s’agit des métriques :

  • Domain Autorithy (DA) ;
  • TrustFlow et Citation Flow (TF et CF):
  • Domain Rating et URL Rating, (DR et UR).

Le DA renseigne sur la qualité d’une page web ou d’un site dans les résultats de moteur de recherche. En ce qui concerne les DR et UR, vous devez savoir que le premier évalue la popularité d’un domaine entier tandis que l’UR évalue celle d’une URL en particulier. Quant au TF, il fait référence à la qualité des liens reçus par un domaine. Pour le CF, il renseigne sur la popularité d’un lien sans tenir compte de sa qualité.

La variété des sites et des sujets traités

Pour réussir son netlinking en 2021, il faut varier les types de sites sur lesquels vous allez poser votre backlink. Même si les blogs sont les plus faciles à atteindre, vous devez diversifier avec les sites d’actualité et les médias.

De plus, pour avoir un meilleur trafic grâce au netlinking, il est important d’intégrer vos liens dans différents articles qui traitent de sujets variés.