La photo de profil de votre compte Instagram est la première image qui est faite de vous. Il convient donc de la soigner pour attirer plus d’abonnés. Vous ne devez pas choisir au hasard une photo et la poster. Cependant, il faut savoir comment vous y prendre pour présenter une photo de profil Instagram parfaite. Découvrez ici des astuces simples pour y arriver.
Plan de l'article
Respectez les dimensions de la photo de profil Instagram
Une personne qui visite votre compte verra en premier votre photo de profil Instagram. Si vous vendez par exemple un produit, le client peut se passer de vous juste à cause de l’image. Pensez donc à suivre les bons conseils pour mettre une bonne photo sur Instagram. En premier, il faut connaître les dimensions adéquates.
A découvrir également : Marketing d'influence : comment influence-t-il votre SEO ?
Instagram met à votre disposition un espace pour mettre votre photo. Elle n’est pas assez grande, mais permet d’avoir une photo claire et de bonne qualité. Il s’agit d’une taille de 110 x 110 pour un téléphone portable. Sur un ordinateur portable, elle passe à 180 x 180 pixels. Pour ce qui est de la forme, elle doit être ronde. Ce qui vous oblige donc à choisir une photo carrée avec une résolution d’aspect 1:1. Afin de mieux cadrer votre profil, privilégiez une image de taille 200 x 200 pixels.
Utilisez des photos centrées
Faire une prise de vue assez créative est très important. Cela vous aide à mettre une photo de profil Instagram parfaite et de très bonne qualité. Toutefois, il y a parfois des difficultés à assurer le cadrage de celle-ci. Il en est de même lorsque vous souhaitez centrer la photo. Sachez donc qu’il faut passer du temps pour bien arranger l’image avant de la mettre sur Instagram.
A lire en complément : Quelles informations présentent les blogs sur l'assurance vie ?
N’oubliez tout de même pas que la photo doit être de forme carrée et de résolution 1:1. Pour donner plus de style, veillez à ce que l’image soit recadrée dans le petit rond. L’élément principal à considérer pour centrer est la tête. Faites voir juste un petit espace en dessus de la tête. Même pour un logo, il faut suivre la même astuce.
Évitez les photos thématiques
Une photo thématique est celle qui parle d’une chose spéciale. C’est le cas par exemple d’une image prise pendant l’hiver. Beaucoup de personnes se prêtent à ce défi et postent leurs vacances. Vous êtes obligé de changer la photo lorsque ce temps passera. Or, une mise à jour fréquente de votre profil n’est pas une bonne idée.
La story est mieux indiquée pour poster ces types de photos. Pour les images prises lors de vos randonnées ou vos fêtes d’anniversaire par exemple, vous pouvez les publier avec cette fonctionnalité. En mettant une image thématique, vous aurez des difficultés à chaque fois que vous voulez changer. Aussi, un changement régulier peut ne plus donner de la valeur à votre compte.
Si vous vendez un produit, les clients auront plus de difficulté à vous reconnaître. Privilégier une photo de profil Instagram qui ne doit pas être souvent mise à jour.
Tenez compte de la thématique de votre inscription sur Instagram
L’ouverture d’un compte Instagram est effectuée pour une variété de raisons. Elle peut être faite pour partager des contenus sur le sport ou l’actualité. Il est aussi possible de créer un profil pour uniquement partager les produits de son entreprise. Peu importe ce que vous souhaitez en faire, il faut toujours mettre un profil correspondant. Vous devez donc prendre comme critère la personnalité et le travail que vous effectuez.
L’image en dit beaucoup sur vous. Une photo stylée est le premier élément qui vous met en valeur. C’est d’ailleurs ce qui vous apportera plus d’abonnés. Une personne qui vend des produits cosmétiques doit se focaliser sur ça. Le profil doit directement faire comprendre au visiteur ce que celle-ci fournit comme service. Ne négligez pas non plus les couleurs à intégrer dans votre photo de profil Instagram pour la rendre parfaite.
Évitez les photos de corps complet
La photo de profil Instagram n’est pas à mettre dans un album. Vous ne devez donc pas mettre une photo de corps entier. Il faut se souvenir que le cercle réservé pour mettre une photo a une taille de 110 x 110 sur téléphone et 180 x 180 sur un ordinateur. En ce qui concerne l’application, elle baisse même jusqu’à 40 x 40 pixels. Lorsque vous mettez une photo de corps entier, il sera difficile de vous reconnaître.
Votre image sera trop floue pour les visiteurs. Une étude a montré cependant que 90 % des utilisateurs se connectent à des profils clairs. Par ailleurs, une photo adéquate part de la tête à la poitrine. Vous pouvez déborder un peu, mais ce cadrage est plus apprécié. Vos épaules doivent quand même figurer sur la photo de profil Instagram.
Pour avoir une bonne photo de profil Instagram, vous devez au préalable connaître la taille à respecter. Veillez aussi à ne pas mettre une photo entière. Cependant, tenez compte de la thématique de votre profil.