Quand l’iPhone 6s sera-t-il obsolète ?

Le géant de la téléphonie mobile Apple met sur le marché plusieurs iPhone depuis des années. Avec l’évolution de la technologie, certains de ces modèles de téléphone deviennent désuets. Parmi ces derniers, vous devez compter l’iPhone 6s. Quand cet iPhone sera-t-il obsolète ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

iPhone 6s : quand ne sera-t-il plus à la mode ?

Les téléphones de la marque Apple sont dotés d’un système de fonctionnement iOS. Ces derniers sont alors classés dans une catégorie particulière. Étant propriétaire de ce système, Apple effectue des mises à jour annuelles qui ne sont pas compatibles avec tous les modèles.

A voir aussi : Comment recadrer une vidéo mp4 ?

C’est à ce moment qu’un iPhone commence par être désuet. Cette année, le géant de la téléphonie mobile a sorti la mise à jour vers l’iOS 16. C’est une version très avancée qui n’est pas compatible avec certains téléphones.

L’iPhone 6s ne peut pas selon l’annonce du fabricant recevoir ce système. Dès cette sortie, l’iPhone 6s devient obsolète pour ceux qui désirent avoir cette mise à jour. Toutefois, vous pouvez toujours utiliser ce téléphone, mais avec une version inférieure à la dernière. L’iPhone 6s reste toujours compatible au système de l’iOS 14 et 15. Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous n’envisagez pas d’aller vers la dernière mise à jour d’Apple.

Lire également : Les meilleurs convertisseurs YouTube en MP3

Pourquoi l’iPhone 6S peut-il devenir obsolète ?

iPhone 6s

Un téléphone portable peut devenir obsolète pour diverses raisons. D’abord, il peut s’agir de l’incompatibilité d’une mise à jour. Apple est une entreprise qui se veut compétitive sur le marché. Pour cette raison, elle essaie de rendre ses téléphones assez performants.

Cet objectif pousse ce dernier à sortir régulièrement des mises à jour du logiciel de ses différents modèles de téléphones. Ces dernières apparaissent avec des fonctionnalités très avancées chaque fois. Par exemple, l’iOS permet d’avoir des fonds d’écran animés en 3D. Ce qui n’est pas le cas avec une version de la mise à jour iOS 14.

Le logiciel de base des anciens iPhone n’arrive pas à supporter ces nouveautés. Si vous insistez à faire une telle mise à jour, vous pouvez griller la carte mère de votre téléphone. Ce dernier peut toutefois ne pas bien fonctionner.

Pour éviter ce genre de situation, Apple ne propose même pas les dernières mises à jour à certains iPhone. Les consommateurs étant en quête de la nouveauté sont obligés d’abandonner tous les iPhone qui sont incapables de prendre une nouvelle version. C’est ainsi que ces derniers perdent de valeur et deviennent obsolètes.

Comment vérifier si votre iPhone est obsolète ?

Un iPhone obsolète ne peut pas être identifié avec uniquement une mise à jour. Pour être certain que votre appareil n’est plus dans les normes, vous devez vous rendre sur le site officiel du géant de la téléphonie mobile.

Ce dernier publie chaque année une liste des modèles qu’il déclare obsolète et vintage. Consultez avec attention cette dernière ainsi que les commentaires qui s’y trouvent. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez savoir que votre iPhone n’est plus un modèle à utiliser.

Est-il possible de réparer un iPhone obsolète ?

Lorsque vous avez un iPhone obsolète en main, vous devez faire très attention. Apple et ses services de réparation officiels ne prennent pas en charge un modèle obsolète. Cela est dû au fait que la maison mère ne fabrique plus les pièces de rechange pour les téléphones archaïques.

Cette situation vous met dans une grande difficulté, car lorsque votre écran sera brisé, vous ne pouvez pas bénéficier des services d’un professionnel de la maison de fabrication. Vous êtes obligé de contacter un réparateur qui n’est pas autorisé par Apple. Cette décision présente énormément de risques.

Que faire lorsque l’iPhone 6s est obsolète ?

Lorsque vous avez un iPhone 6s obsolète, il est recommandé de le changer pour avoir un modèle plus récent. Cela vous permet de disposer des dernières fonctionnalités et de jouir d’une sécurité d’utilisation.

Toutefois, si vous n’avez pas les moyens pour prendre un nouvel iPhone, vous devez être prudent. Gardez votre téléphone avec attention pour ne pas être confronté à une panne. Aussi, il est conseillé de faire la mise à jour vers la dernière version avec celle incompatible pour votre modèle de téléphone.