Les secrets d’une publication Instagram réussie

Lancé en 2010, Instagram s’est rapidement imposé comme le média social de partage d’images et de vidéos le plus utilisé au monde. Il compte actuellement plus de 1,386 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Si vous venez de débuter sur cette plateforme de médias sociaux, vous devez connaître certains secrets afin de mieux réussir vos publications. À travers ce bulletin, nous vous dévoilons les secrets d’une publication Instagram réussie. Lisez !

Comment utiliser les hashtags pour augmenter la visibilité de votre publication ?

Les hashtags jouent un rôle primordial dans l’élargissement de votre audience sur Instagram et la portée de vos posts. Il s’agit d’un agencement de lettres, de chiffres et/ou d’émojis précédés du symbole #. Leur rôle est de catégoriser une publication afin de la rendre plus visible. Sur Instagram, les hashtags #amour, #entreprise, #formation sont dominants. Cependant, vous devez savoir que l’efficacité d’un hashtag Instagram n’est pas synonyme de sa popularité.

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Pour tirer le meilleur parti des hashtags Instagram et accroître la visibilité de vos publications, vous pouvez utiliser ces astuces. Dans un post régulier, l’algorithme d’Instagram vous permet d’utiliser jusqu’à 30 hashtags. Pour une histoire, vous pouvez inclure jusqu’à 10 hashtags. Mais attention à ne pas dépasser ces nombres, car votre commentaire ne s’affichera pas une fois la publication faite.

Pour une entreprise, 11 hashtags sont idéals pour une publication. Toutefois, il a été remarqué que les posts Instagram les plus réussis comportent généralement 3, 4 ou 5 hashtags. Il vous revient donc de déterminer le nombre qui convient le plus à votre entreprise à partir des tests.

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Pourquoi les stories Instagram sont un excellent moyen de booster votre post ?

À part les hashtags, les stories Instagram constituent un excellent moyen de booster votre post et d’accroître votre audience. En effet, bien qu’ils soient appelés à disparaître au bout de 24 heures, ils peuvent toucher plus de 500 millions de personnes. En d’autres termes, tous les utilisateurs actifs d’Instagram peuvent voir vos stories. Cependant, c’est à vous de “forcer” ces vues en créant des contenus de qualité.

Vous vous demandez certainement comment cela sera possible. Selon Instagram, les stories représentent un appât pour les utilisateurs. Ils les attirent et les encouragent à passer plus de temps sur le réseau social. De même, ils les poussent à revenir sur la plateforme plus régulièrement. De plus, ils sont gratuits et ne requièrent pas trop de temps pour être vus.

Les astuces pour encourager l’engagement de votre audience sur votre publication

Il existe de nombreuses stratégies pour encourager l’engagement de votre audience sur votre publication Instagram. L’une des principales est d’appliquer les stratégies utilisées sur des posts les plus performants sur le réseau social. Donc, vous étudiez et analysez chaque post performant afin de rédiger le vôtre. Selon une étude, les vidéos représentent les types de posts les plus performants sur Instagram. Elles sont suivies des publications carrousel et des images.

En outre, créez des visuels de qualité pour optimiser l’engagement de votre audience sur votre post Instagram. Les visuels de bonne qualité sont les plus aimés et les plus commentés sur la plateforme de médias sociaux. Par ailleurs, veillez à ce que votre visuel incite à l’engagement. Y insérer un call to action ou une question pertinente est important pour déclencher les réactions. Pour vos légendes, optez pour les hashtags les plus efficaces et n’oubliez pas d’identifier d’autres comptes.