Comment trouver un numéro de service client non surtaxé ?

La téléphonie mobile a tellement progressé de nos jours. Cependant, cet essor entraine aussi malheureusement des actes peu recommandables tels que les arnaques. Il y a eu un vaste réseau d’arnaques autour des services clients. Fort heureusement, l’organe qui est en charge de la régularisation des télécommunications en France a su mettre en place un dispositif efficace. Ce dispositif consiste en un ensemble de réformes concernant les services à valeur ajoutée. Dans cet article, nous vous expliquons comment dénicher un numéro de service client non surtaxé. 

Numéros surtaxés et non surtaxés : comment les distinguer ?

Les numéros SVA (services à valeur ajoutée) sont généralement représentés en couleur violette. De plus, ils commencent à partir de 081. Pour ce qui est des numéros non surtaxés, ils sont représentés en gris et en vert. Toutefois, les numéros dont les services sont gratuits tandis que les appels exigent des frais, sont compris entre 0806 et 0809. Les numéros verts dont les débuts vont de 0800 à 0805, sont ceux dont les services et les appels sont gratuits. Les numéros débutant par 09 sont gratuits et préférables pour joindre le service client d’une société. Les numéros courts entièrement gratuits quant à eux, disposent de quatre chiffres commençant par 30 ou 31. Si vous cherchez un numéro de service client non surtaxé en particulier, passez par ici pour dénicher le bon numéro.

A lire en complément : Logo NBA : histoire de la marque et origine du symbole

Où trouver un numéro de service client non surtaxé ? 

La réglementation en vigueur exige des entreprises qu’elles fournissent des numéros d’appel non surtaxés à leurs partenaires et à leurs clients. Il vous suffit donc de lire le contrat qui vous lie à une entreprise pour trouver le numéro, de son service client, en toute beauté. A côté, il est des registres qui mettent à disposition des numéros d’appel non surtaxés. En France, l’ACERP a publié une liste de numéros d’appel non surtaxés. 

A voir aussi : Investissement dans l’Ethereum : les pièges à éviter à tout prix