La série Huawei P40 a été officiellement dévoilée le 26 mars et la société s’est associée à Qwant, un moteur de recherche européen, pour offrir une nouvelle expérience de recherche sur la série Huawei P40.
Huawei et Qwant se sont associés pour le moteur de recherche Qwant sur la série P40 en Europe. Cette intégration sera introduite à l’échelle européenne sur des marchés tels que la France, l’Allemagne et l’Italie.
A lire en complément : Comment puis-je avoir deux comptes d'équipe ?
En France, Qwant sera également le moteur de recherche par défaut de Huawei Browser, le navigateur mobile intégré au Huawei P40.
Qwant est conçu et développé en France, et le premier moteur de recherche européen à avoir sa propre technologie d’indexation web.
Lire également : Explorer les alternatives à Novelbin : 5 sites Web gratuits pour lire des livres en ligne
Contrairement à tout autre moteur de recherche, Qwant n’installe aucun cookie sur le navigateur de l’utilisateur n’essaie pas de savoir qui il est ou ce qu’il fait, et ne conserve pas l’historique si l’utilisateur le demande.
Qwant a une audience de près de 5 millions de visiteurs par mois, avec une croissance d’audience de 20 % par rapport à l’année dernière, dont 1,9 million de visiteurs sur les smartphones.
« Avec un tel niveau d’exigence en termes de sécurité des données sur la nouvelle série Huawei P40, il était important que nous puissions assurer le même niveau de sécurité à nos clients lorsqu’il s’agit du moteur de recherche Internet utilisant des données. Qwant est le meilleur partenaire avec lequel nous pouvons unir nos forces en termes de protection de la vie privée premier moteur de recherche » déclare Alex Huang, Country Manager, Huawei CBG France.
« Huawei est une marque mondiale et une entreprise technologique de premier ordre très populaire. C’est donc pour Qwant un partenariat public très important et structurant sur le plan commercial. En étant choisi comme moteur de recherche pour les smartphones Huawei P40, nous sommes aujourd’hui chez Qwant, fiers et heureux de partager avec le plus grand nombre de consommateurs européens, notre moteur de recherche unique qui ne collecte pas vos données personnelles et respecte votre vie privée. » Jean-Claude Ghinozzi, CEO de QWant.